Plus tard

Audrey Calleja (illustration)
Séverine Vidal (texte)
Format 17 × 21 cm
Sortie le 30 août 2019
32 pages
ISBN 979-10-94908-14-3
À partir de 3 ans

11,90

Quand on est petit, on rêve souvent en grand. Alors, en attendant de pouvoir concrétiser ses rêves grandeur nature, on s’adapte et on les réalise à notre échelle. On devient pompier de bougies, chanteur sous la douche ou encore coiffeur de peluches.

Porté par le trait poétique d’Audrey Calleja, le texte de Séverine Vidal encourage les enfants à vivre leurs envies d’adulte. Avec un peu d’imagination, ils sont à portée de mains.

µ Ils ont aimé

Val et ses livres

Lorsqu’on est petit, on a souvent de très grands rêves… Et pour être sûr.e de les voir se réaliser un jour, on s’entraîne, c’est aussi simple que ça.
Ainsi, pour devenir un vrai pompier, on s’entraîne à éteindre ses bougies. Pour devenir chanteur ou chanteuse, on s’entraîne sous la douche. Pour devenir un jour coiffeur, on s’occupe d’abord de ses peluches.
Puis pour être alpiniste, il faut, pour commencer, escalader des cailloux. Plongeur sous-marin ? Oui mais d’abord plongeur dans son bain…

Une sympathique énumération de rêves, de souhaits pour un futur que l’on pense en grand, comme savent si bien le faire les enfants. Des mots universels par Séverine Vidal, avec des illustrations d’Audrey Calleja qui s’accordent parfaitement au texte, aux crayons de couleurs et aux motifs délicats.
Un livre très apprécié par Charlie qui a reconnu nombre de ses rêves et de ses jeux.

lire l'article

Super Chouette

Architecte… de boîtes d’allumette,
Vétérinaire… de doigts de pieds,
Acrobate… de chaise,
Astronaute… sous ma couette,

Ce joli petit album nous présente dix métiers dont rêvent les plus jeunes, et surtout leur réinterprétation à hauteur d’enfant, en attendant d’être grand.

Les illustrations délicates aux couleurs franches laissent de la place à l’imagination via de grandes zones blanches, comme un cahier de coloriage que chacun peut remplir à sa façon.

Bon ok ça c’est une métaphore, en vrai ne laissez pas votre nain gribouiller l’album au feutre ! (Ou peut-être si, mais seulement si ça n’est pas l’exemplaire de la médiathèque)

Petit bonus, le livre prend soin de laisser autant de place aux filles qu’aux garçons et sait sortir des clichés genrés dans les rêves de ses petit·e·s protagonistes.

Plus tard, de Séverine Vidal et Audrey Calleja, une rêverie poétique le futur qui les attend, à découvrir dès 3 ans.

lire l'article