Plus tard

Audrey Calleja (illustration)
Séverine Vidal (texte)
Format 17 × 21 cm
Sortie le 30 août 2019
32 pages
ISBN 979-10-94908-14-3
À partir de 3 ans

11,90

Quand on est petit, on rêve souvent en grand. Alors, en attendant de pouvoir concrétiser ses rêves grandeur nature, on s’adapte et on les réalise à notre échelle. On devient pompier de bougies, chanteur sous la douche ou encore coiffeur de peluches.

Porté par le trait poétique d’Audrey Calleja, le texte de Séverine Vidal encourage les enfants à vivre leurs envies d’adulte. Avec un peu d’imagination, ils sont à portée de mains.

µ Ils ont aimé

Citrouille

Plus tard, tu voudrais faire quoi ? À cette question, toujours un peu trop pressante et bien assez tôt posée à un enfant, le duo Sévrine Vidal et Audrey Calleja répond par un joli pied de nez.
Librairie Rêv’en Pages
Citrouille – n°85 – Juin 2020

lire l'article

Liyah.fr

Une jolie réussite !

lire l'article

Sakili

Ce chouette petit album fait la part belle aux rêves d’enfants, à leurs ambitions, à tous les possibles offerts par leur imagination naïve et belle. Découvrez avec plaisir cette énumération de futurs métiers qui donneront une identité forte tant aux petites filles qu’aux petits garçons qui rêvent de leur futur en grand.

lire l'article

NVL la revue

Une bonne idée que cet album pour permettre à l’enfant de se projeter dans son avenir et surtout une très bonne conclusion pour lui dire qu’il peut rêver d’être lui. AF
NVL n°222, p 66

Val et ses livres

Une sympathique énumération de rêves, de souhaits pour un futur que l’on pense en grand, comme savent si bien le faire les enfants. Des mots universels par Séverine Vidal, avec des illustrations d’Audrey Calleja qui s’accordent parfaitement au texte, aux crayons de couleurs et aux motifs délicats.
Un livre très apprécié par Charlie qui a reconnu nombre de ses rêves et de ses jeux.

lire l'article

Super Chouette

Les illustrations délicates aux couleurs franches laissent de la place à l’imagination via de grandes zones blanches, comme un cahier de coloriage que chacun peut remplir à sa façon. Petit bonus, le livre prend soin de laisser autant de place aux filles qu’aux garçons et sait sortir des clichés genrés dans les rêves de ses petit·e·s protagonistes.

lire l'article