Sorcière et Chanoir

Marina Philippart (texte et illustration)
Format 20,5 × 26 cm
Sortie le 04 novembre 2022
44 pages
ISBN 979-10-94908-31-0
À partir de 5 ans

14,50

à paraître

Sorcière vit seule dans la forêt. Elle occupe ses journées entre les cueillettes de plantes pour ses tisanes et des séances de contemplation de la nature. Quand
elle rencontre Chanoir, tout triste et abandonné à cause de la couleur de son pelage, elle décide de l’aider à trouver un endroit où il aurait sa place. Après une bonne tisane, les deux nouveaux amis partent à l’aventure. À travers les rencontres et péripéties, rythmées par quelques tisanes revigorantes, ils découvriront ensemble que les apparences sont souvent trompeuses et qu’il fait bon embrasser l’inconnu !
Les sorcières doivent-elles toujours être méchantes ? Les chats noirs portent-ils vraiment malheur ? Et ont-ils vraiment peur de l’eau, comme on le pense ? En décrivant des personnages à l’opposé de leur réputation, Marina Philippart propose une histoire pleine de tendresse qui fait réfléchir aux préjugés et aux superstitions, où la magie prend des allures de poésie et où l’on apprend que peu importe ce que pensent les autres, il y a toujours un endroit où l’on a notre place.