Au delà de la lecture, un livre qui fait voyager autrement!
Un très beau livre qui permet aux bibliothèques de mettre en valeur leurs fonds sur l’art et le voyage. S’il n’est pas courant de proposer des livres de coloriages dans nos structures, nous avons pris le parti de proposer celui accompagné d’une boîte de feutres et l’idée à séduit enfants et parents qui ont ainsi pris le temps de découvrir notre sélection sur les grandes villes du monde! Une belle expérience qui sera réitérée!
par Stéphanie Coste
street art ou coloriage ?
Le travail de Lucie Albon est inattendu et original, il apparente autant au street art quand elle fait de grand collages en N.&B. à Lyon, New-York ou Tokyo, ou à l’album de coloriage de poche, quand les photos de ces installations se retrouvent dans ce petit livre. Au « lecteur », découvreur de l’œuvre, de colorier ces images plutôt grises. Il y a aussi des pages blanches pour que la créativité du colorieur puisse de développer. C’est un projet hors norme, très intéressant et inhabituel, pas facile à utiliser en bibliothèque, car on plutôt envie de l’emporter pour griffonner ou colorier un peu partout. Un petit livre joli, bien fait, avec son dos toilé, et son papier épais.
par Mediathau
Des villes à colorier
Très beau livre-objet qui associe art, photographie et développement de l’imaginaire au travers des plusieurs villes mondiales. A exploiter en petit groupe dans le cadre d’ateliers.
par BiblioDomazan