petitefleurlovesbooks

Non mais, quand en finira-t-on avec ce temps de chien !? À en croire l’illustratrice Marion Barraud, le chien est un animal de toute saison et là pour le coup, on est d’accord et on aime énormément son Temps de chien, une frise à colorier de 25 x 200 cm, « trop jolie » comme se sont écriés les enfants en la découvrant et qui est éditée par @le.diplodocus.
4 saisons, tout plein de chiens à mettre en couleur, des gros, des petits, des très velus mais aussi des os à roues, des glands volants, des maisons biscornues, des poissons montgolfières, des glaces maousses costauds… c’est fou, on adore !
Marion Barraud nous enchante avec son pays où les animaux vivent heureux et profitent pleinement des bonheurs de chaque saison.
On colorie à deux, trois, quatre mains, on suit le cours de l’année, ou bien on fait une rébellion, on s’inspire des couleurs de la Nature ou on invente les siennes, pour mieux contrer le ciel gris et l’humeur maussade.
Allez courage, c’est bientôt le printemps !
Le coloriage en famille c’est un bonbon pour l’âme, un formidable outil d’expression et de communication de ses émotions, un moment de partage et de créativité, alors tous à vos crayons !
Cette belle frise est toujours disponible en librairie, pour tous ceux qui aiment ajouter des couleurs à leur vie.