
MARCEL SUPER CHAT est un joyeux bobard de cour de récré ! On savoure l’escalade du petit mensonge jusqu’à devenir tellement gros qu’on se dit que c’est impossible ! Un chat avec des moustaches laser !? Mon oeil, oui ! Mais MARCEL SUPER CHAT appartient à un petit garçon qui est tellement convaincu qu’il en devient convaincant. Son copain n’y croit pas et trouve des preuves pour démontrer que Marcel n’est pas forcément un super chat mais le petit garçon fier insiste et nous lecteur, nous observons d’un oeil rieur les prouesses de MARCEL SUPER CHAT. Joanna Wiejak donne vie à ce chat décidément unique en son genre et qui n’est autre que l’assemblage géométrique de petits bâtonnets oranges et gris et surtout très… modulables ! Voyez donc les illustrations !
MARCEL SUPER CHAT est une histoire originale car, s’il s’agit bien de créativité de la part du petit qui admettons-le a beaucoup d’imagination, nous pouvons simplement aussi voir ici de simples mensonges. Vous ne trouverez pas de morale à la fin de l’histoire qui dit que « c’est mal de mentir ! » non, non, non, rien de cela. La vantardise n’est pas jugée, ni en mal, ni en bien ! Il faut simplement apprécier l’humour et chercher la suite des choses extraordinaires que doit sûrement être capable d’accomplir Marcel… car ne l’oublions pas Marcel est un super chat !
PS : MARCEL SUPER CHAT a bien faillit s’appeler… Raymond ! Et il a frôlé de justesse une couleur… verte ! Et ça, croyez-nous, ce n’est pas un bobard ! C’est Joanna Wiejak qui nous l’a dit ! D’abord !