Les petits nuages noirs

de Stéphanie Marchal (illustration) et Ingrid Chabbert (texte)

Adam et Nour ont au-dessus de leurs têtes des petits nuages noirs qui apportent de tristes pensées et des moues toutes de travers. En grossissant, ces nuages finissent par faire de l’ombre à tous les enfants de l’école.
Avec l’aide de leurs camarades, Adam et Nour vont tenter de les faire partir pour faire revenir le soleil.
Un livre plein d’optimisme porté par le dessin spontané de Stéphanie Marchal et l’écriture inventive d’Ingrid Chabbert, sur le mal-être enfantin.

Les petits nuages noirs est un album de 20 x 20 cm et de 24 pages. Il est destiné aux enfants d’au moins 3 ans. Il est présent dans toute les bonnes librairies depuis le 16 février 2017. Et pour le retrouver facilement un peu partout vous aurez besoin de son ISBN : 979-10-94908-05-1.
Il aborde les thèmes suivants : amitié, école, tristesse.
Les droits étrangers (foreign rights) de ce livre sont disponibles dans toutes les langues.

12,90

Ils ont aimé

Parfait pour évoquer les chagrins des enfants, ce petit album vous permettra d’interroger vos bouts d’chou sur leur manière de réagir face aux petites contrariétés de la vie.
Cet album est une ode à l’amitié et à la puissance du collectif.

story enjoy

Une belle leçon à tirer de cet album : les sentiments négatifs sont à éliminer le plus rapidement possible pour éviter qu’ils s’aggravent ou qu’ils se propagent. Il suffit parfois d’une ou de plusieurs mains tendues pour qu’ils disparaissent. Les illustrations sont dénuées de superflu et mettent l’accent sur les expressions des personnages de façon très sobre mais efficace.

MassCritics