Ardi, chasseur d’éléphants

de Aude Brisson (illustration) et Perrine Joe (texte)

Une fable éléphantesque sur les non-dits et les préjugés.

Ardi est chasseur d’éléphants. Grâce à lui, il n’y en a aucun dans son village. Et d’ailleurs il n’y en a jamais eu, c’est bien la preuve qu’il fait correctement son travail !
Aucun éléphant ? Dans tout le village ? Alors, si c’est vrai, à qui sont ses oreilles qui dépassent des maisons ? Et pourquoi les arrosoirs semblent bouger tout seuls ? Un jour ou l’autre il faudra bien dire la vérité à Ardi : son village est rempli d’éléphants !
Et ce jour là il pourra compter sur Violette pour lui ouvrir les yeux et lui montrer que les éléphants ne sont ni méchants, ni monstrueux. Et qu’on peut se faire des amis en regardant un peu plus loin que le bout de sa trompe… euh… de son nez !

Après Bougeotte, encensé par Télérama, le duo Perrine Joe et Aude Brisson nous propose un deuxième album encore plus drôle. Cette fois-ci, elles abordent les thèmes des non-dits et des préjugés de manière subtile et amusante à travers une fable éléphantesque !

Ardi, chasseur d'éléphants est un album de 18 x 24 cm et de 40 pages. Il est destiné au enfants d’au moins 5 ans. Il est présent dans toute les bonnes librairies depuis le 02 avril 2021. Et pour le retrouver facilement un peu partout vous aurez besoin de son ISBN : 979-10-94908-20-4.
Il aborde les thèmes suivants : animaux, humour, préjugés.
Les droits étrangers (foreign rights) de ce livre sont disponibles dans toutes les langues.

13,50

Ils ont aimé

Un livre amusant et drôle qui aborde les thèmes des non-dits et des préjugés de manière subtile dans une fable éléphantesque.

Magazine Nine

Un magnifique album jeunesse sur la différence et la tolérance.

Books & Boom

Une histoire drôle qui nous montre que les préjugés sont souvent gros comme des éléphants.

Sakili