Gratin d’hippopotame

Aujourd’hui, j’ai cru que maman voulait me faire manger des spaghettis et de la salade. Quelle horreur !
Mais je n’avais pas bien regardé, c’était de la girafe et de la tortue, et c’était bien meilleur.

Reza Dalvand nous invite à regarder au delà des apparences et nous montre qu’avec un peu d’imagination, notre repas quotidien peut se transformer en festin fantastique.

Gratin d'hippopotame est un album de 23 x 19 cm et de 26 pages. Il est destiné aux enfants d’au moins 3 ans. Il est présent dans toute les bonnes librairies depuis le 08 mars 2018. Et pour le retrouver facilement un peu partout vous aurez besoin de son ISBN : 979-10-94908-08-2.
Il aborde les thèmes suivants : cuisine, humour, nourriture.
Les droits étrangers (foreign rights) de ce livre sont disponibles dans toutes les langues.

12,90

Ils ont aimé

Gratin d’hippopotame est un magnifique album, plein d’humour et de poésie ! […] Reza Dalvand nous invite à faire de notre quotidien un amusement permanent, à aller au-delà des apparences ! Les illustrations sont de deux sortes : d’un côté l’on assiste à la scène du repas, tandis que les “animaux aliments” apparaissent un gros plan, pour le plus grand plaisir des lecteurs et lectrices ! Ce petit album permettra aux enfants de comprendre que dans tous les moments de la journée, même ceux qui leur paraissent les plus pénibles, il est possible d’en rire et de les transformer pour qu’ils paraissent plus amusants !
Un très joli album sur l’importance de l’imagination et de faire de son quotidien une aventure !

Sarah

La mare aux mots

L’illustration est tout aussi séduisante que l’histoire, les attitudes des personnages, le jeu dans l’espace avec une table, deux chaises, la mise en valeur des plats – girafe ou tortue, comment sera le gratin d’hippopotame ? – construisent un récit très clair et où chacun, parent, enfant pourra jouer sa partition. Très réjouissant.

Danielle Bertrand

Ricochet

Une petite fille refuse de manger ses spaghettis et sa salade. Mais quand sa maman les transforme en plat de girafe et en salade de tortue, tout devient plus intéressant ! Une scène de complicité entre une mère et sa fille, qui montre qu’avec un soupçon d’imagination un repas banal peut devenir un vrai régal.

Histoires pour les petits hors-série, mars, avril, mai 2019

Histoires pour les petits

Nathalie Le Breton nous fait le plaisir d’une chronique de Gratin d’hippopotame sur sa chaîne youtube Notiseoton.

NotiSeoton

J’ai adoré le minimalisme des dessins aux trois couleurs rose, vert et noir, ce qui permet de faciliter la lecture visuel du tout petit.

Je me suis tellement amusé à lire ce livre, en prenant de drôle de voix, de jouer avec diverses intonations, Malia trouvait cela tout autant amusant et se prêtait facilement au jeu ! Elle me fait souvent des blagues quand on va manger à présent 🤣🤣🤣.

Mama lunature

Nous avons beaucoup aimé ce petit album, tout particulièrement mon petit contestataire […] je l’ai vu sourire devant toutes les mimiques (très réalistes) de cette petite fille qui est loin d’être dupe, mais joue le jeu avec délice.

Petite Fleur Loves Books

Un moment lecture, drôle et ludique à conseiller aux enfants adeptes des « j’aime pas ça ! » (dès 3 ans) et aux parents en quête d’une petite histoire qui apportera de nouvelles saveurs aux repas de leur bambin!

Masscritics

On a beaucoup aimé découvrir ce chouette album de belle qualité, à la tonalité légère, loin d’être moralisante. Les enfants ont rigolé, découvert avec curiosité les plats présentés et l’ingéniosité qui en découle…

Avis aux parents de passage : ce livre développe ici une astuce pour se sortir d’un mauvais pas culinaire, quelques notes de jeu et parfums d’imagination et le tour est joué !

Avis aux enfants de passage : ce livre développe ici une astuce pour pouvoir mettre les mains au plat et faire de grandes œuvres dans son assiette !

Dream little birds