Murmures

de Lucie Albon (illustration) et Thomas Scotto (texte)

Un album poétique, à la richesse insoupçonnée, qui donne à voir la ville comme un monde de liberté, un monde de possibles.

Une enfant traverse la ville, tantôt sirène, tantôt bergère d’un troupeau de songes, se transforme et s’adapte à l’environnement urbain pour s’épanouir et découvrir sa propre liberté.
En envahissant un quartier de Lyon avec ses collages géants, Lucie Albon propose à ses habitants d’inventer l’histoire d’une jeune fille. Avec ses mots, Thomas Scotto illustre la quête d’identité et de liberté d’un être en devenir.

Murmures est un album photo poétique de 15 x 19.3 cm et de 40 pages. Il fait partie de la collection la rue est un livre. Il est destiné au enfants d’au moins 4 ans qui aiment flaner en ville. Il est présent dans toute les bonnes librairies depuis le 01 septembre 2023. Et pour le retrouver facilement un peu partout vous aurez besoin de son ISBN : 979-10-94908-35-8.
Les droits étrangers (foreign rights) de ce livre sont disponibles dans toutes les langues.

14,50

Collection : .
Dans la rue (Couverture)Des villes à colorier (Couverture)Dans la ville (Couverture)

Ils ont aimé

Un album comme une invitation à regarder sa ville avec plus de liberté, à l’imaginer.

M.-A. B.-M., La Revue des livres pour enfants, n°334 janvier 2024

la Revue des livres pour enfants (BNF)

C’est magique ! La poésie du texte laisse à l’image son mystère, au visage et aux attitudes du personnage leur liberté de sens, leur incertitude, jusqu’à une point de merveilleux. Cette écriture à quatre mains dit à quel point les images parlent autant que les mots puisque c’est “l’illustration” qui ici donne le La d’un récit suffisamment mystérieux pour laisser, à son tour le lecteur construire sa propre lecture de l’histoire. Original et réussi ! (C.B.)

Les notes – Choisir & lire

Ça c’est un album de poésie doublé d’un projet artistique assez ouf. L’objet m’a laissé pantois de bonheur, tellement c’est beau. Les mots de Thomas Scotto dansent presque sur ces murs, donnent un bout de vie supplémentaire aux dessins de Lucie Albon. C’est à découvrir absolument.

@suchaninsanetoy Libraire

Laurence Le Guen rencontre Lucie Albon.

Miniphlit

À mettre dans toutes les mains des lyonnais.es !

À saute-livres

Un album original qui parle de la liberté, des sentiments qui nous traversent ou encore de notre personnalité.

La mare aux mots