Murmures
Un album poétique, à la richesse insoupçonnée, qui donne à voir la ville comme un monde de liberté, un monde de possibles.
Une enfant traverse la ville, tantôt sirène, tantôt bergère d’un troupeau de songes, se transforme et s’adapte à l’environnement urbain pour s’épanouir et découvrir sa propre liberté.
En envahissant un quartier de Lyon avec ses collages géants, Lucie Albon propose à ses habitants d’inventer l’histoire d’une jeune fille. Avec ses mots, Thomas Scotto illustre la quête d’identité et de liberté d’un être en devenir.
Les droits étrangers (foreign rights) de ce livre sont disponibles dans toutes les langues.
14,50€
Ils ont aimé
« Murmures » est bien plus qu’un livre, c’est un voyage sensoriel qui éveille l’âme et nourrit l’imagination. Cet album est une perle rare, à savourer sans modération.
Lire & sortirUn album comme une invitation à regarder sa ville avec plus de liberté, à l’imaginer.
M.-A. B.-M., La Revue des livres pour enfants, n°334 janvier 2024
la Revue des livres pour enfants (BNF)C’est magique ! La poésie du texte laisse à l’image son mystère, au visage et aux attitudes du personnage leur liberté de sens, leur incertitude, jusqu’à une point de merveilleux. Cette écriture à quatre mains dit à quel point les images parlent autant que les mots puisque c’est « l’illustration » qui ici donne le La d’un récit suffisamment mystérieux pour laisser, à son tour le lecteur construire sa propre lecture de l’histoire. Original et réussi ! (C.B.)
Les notes – Choisir & lireÇa c’est un album de poésie doublé d’un projet artistique assez ouf. L’objet m’a laissé pantois de bonheur, tellement c’est beau. Les mots de Thomas Scotto dansent presque sur ces murs, donnent un bout de vie supplémentaire aux dessins de Lucie Albon. C’est à découvrir absolument.
@suchaninsanetoy LibraireLaurence Le Guen rencontre Lucie Albon.
MiniphlitÀ mettre dans toutes les mains des lyonnais.es !
À saute-livresUn album original qui parle de la liberté, des sentiments qui nous traversent ou encore de notre personnalité.
La mare aux mots