dans la rue

Tineke Meirink (texte et illustration)
Format 15 × 15 cm
Sortie le 10 septembre 2015
32 pages
ISBN 979-10-94908-02-0
À partir de 2 ans

9,90

Se promener simplement dans la rue avec Tineke Meirink peut devenir une aventure pleine de surprises. On y croise un oiseau gigantesque, un bateau sur la mer ou une femme sur le toit d’un immeuble. Il suffit de bien regarder et de laisser aller votre imagination et vous découvrirez que les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être.
En dessinant seulement quelques petits détails sur ses photographies, Tineke Meirink parvient à donner vie à une gouttière, une poubelle ou encore une fissure dans un mur.
Ce livre tout-carton invite les enfants à regarder autour d’eux et à faire travailler leur imagination.

Collection : .

µ Ils ont aimé

clairethefrenchbooklover

Un livre ingénieux, capable de changer notre regard sur les choses qui nous entourent et d’instiller de la créativité à nos promenades.

lire l'article

Chloé Seguret

En ajoutant une forme par-ci, un peu de couleur par-là, Tineke Meirink donne à voir l’invisible, la petite touche de poésie qui se cache dans le quotidien.

Petit format, angles arrondis, papier épais et couverture cartonnée, ces deux albums (avec dans la ville) sont de beaux objets.

On aussi peut regarder ces albums avec des tout petits, qui s’amusent de voir les objets se transformer. Et avec les plus grands, c’est  une véritable éducation du regard, ils se prennent au jeu et se mettent à chercher, eux aussi, les formes évocatrices autour d’eux.

lire l'article

le jardin des marguerites

Je ne vous en dit pas plus, et je vous laisse découvrir ce qu’on peut faire d’extraordinaire à partir de simples photos…

lire l'article

madmoizelle.com

Le livre est un véritable hymne à l’imagination et à l’émerveillement quotidien, et invite à rendre un peu plus chouette l’esthétique urbaine qui nous entoure.

lire l'article

Librairie L’Emile

Dans la rue nous invite à nous questionner sur notre environnement, à faire travailler l’imagination des enfants. Et ça marche ! Ce livre tout carton peut également donner suite à de nombreux ateliers dessin.

lire l'article

L’étagère du bas

Un livre cartonné, créatif et poétique qui invite les enfants à (bien) regarder autour d’eux…

lire l'article

L’heure de lire

Une très chouette découverte, un petit album tout carton qui devrait plaire aux enfants dès 2 ans !

lire l'article

A Saute-Livres

On joue, on s’émerveille, on rit… à voir la rue se transformer d’un coup de pinceau, crayon, d’un collage. […] Ça donne envie de détourner les éléments citadins, d’imaginer une rue drôle et colorée, de se balader en laissant vagabonder les idées !

À découvrir de toute urgence !!

lire l'article

Ricochet

Avec ses propositions, Tineke Meirink transforme des choses communes de manière originale et inattendue. Elle invite les imaginaires des petits comme des grands à s’exprimer et la ville peut ainsi se vivre de façon drôle et poétique !

lire l'article

Croque madame

Ce livre est une initiative artistique ludique, amusante, qui met un peu de poésie au cœur de la ville De quoi faire sourire les enfants et les inviter à faire travailler leur imagination en regardant un peu plus le monde autour d’eux.

lire l'article

Croq’livre

Un beau petit cartonné, premier né de la collection La rue est un livre, grâce auquel on se surprend ensuite à continuer le jeu de notre côté aussitôt mis le nez dehors…

lire l'article

Bob et Jean-Michel

Une façon rigolote d’envisager des lieux, des fissures ou des objets sous un jour nouveau. […] Un très bel imagier cartonné pour les tout-petits qui semble être le premier ouvrage de la collection La rue est un livre.

lire l'article

La soupe de l’espace

Une ode à l’imagination, une balade visuelle au cœur de la ville et une invitation à laisser vagabonder son esprit. […] On apprend à voir du merveilleux derrière les choses et à réinventer la ville.

lire l'article

Librairie M’Lire

Un livre poétique et artistique très touchant.

Le résultat est somptueux et nous donne vraiment envie de découvrir les prochains projets de cette artiste talentueuse.

Simon Roguet

lire l'article