les grrr

Clémence Sabbagh (texte)
Agathe Moreau (illustration)
Format 20 × 23 cm
Sortie le 04 octobre 2018
32 pages
ISBN 979-10-94908-09-9
À partir de 4 ans

12,90

S’il y a une chose sur laquelle les Grrr s’accordent c’est qu’ils ne sont pas contents. Tout est trop ou pas assez, mais jamais comme il faut.
Jusqu’au jour où de mystérieux points rouges apparaissent sur la façade d’un immeuble et chamboulent leur existence.

Une histoire pour rappeler aux grrr qui sommeillent en nous qu’il faut parfois déborder un peu pour prendre la vie du bon côté.

µ Ils ont aimé

Ricochet

L’histoire est amusante, une découverte des sentiments allant de l’ennui à l’étonnement. La chute est encore plus drôle, quand on comprend que les Grrr sont donc sortis de l’imagination d’un petit garçon ! Texte simple et illustrations enfantines (évidemment) qui privilégient les expressions : un album sympathique qui donne le sourire.

lire l'article

Petite Fleur Loves Books

[…] J’apprécie ces albums à double message, un clin d’oeil à nous parents et une histoire pour les enfants.
Allez, sortez vos couleurs aujourd’hui, oubliez un moment votre mécontentement et ajoutez un peu de fantaisie à votre journée !
Les Grrr, est un album coloré, drôle et sensé. […]

lire l'article

La mare aux mots

Les Grrr est un petit album curieux et drôle à souhait ! […]
L’histoire est très bien construite, très drôle avec des gags à répétition dans les premières pages. […] La fin de l’album est à la fois inattendue et amusante (attention je ne vous la spoile pas). Le trait d’Agathe Moreau est réjouissant, l’illustratrice croque avec finesse et humour les Grrr (leurs expressions faciales sont particulièrement bien réussies, on a l’impression d’être face à des bébés boudeurs !). L’album évolue au fil des pages : le monde en noir et blanc des Grrr se transforme à mesure que ces derniers décident de modifier leur quotidien en le repeignant ! Les Grrr est un joli album « feel good » sur l’art d’être grognon et de prendre la vie du bon côté !

Un chouette album qui fait du bien et nous fera arrêter de ronchonner !

lire l'article

Maman Hélène testeuse

Un très bel ouvrage qui invite à la bonne humeur !

lire l'article

Histoires pour les petits

Coup de cœur pour cet album anti mauvaise humeur ! Les Grrr ne sont jamais contents, jusqu’au jour où des pois rouges apparaissent sur les murs de leur ville, donnant envie de la taguer joyeusement. Une incitation tendre et espiègle à briser les règles et à exprimer sa créativité. Et une chute géniale !

Histoires pour les petits n°185, mai 2019

lire l'article

NVL la revue

Album sans aucun doute jubilatoire pour les enfants…. Qui n’a jamais essayé de dessiner sur un bout de mur ou de table contre l’avis réprobateur des parents ? Comme quoi, l’ennui est profitable pour stimuler la créativité des enfants ! PBE

NVL la revue n°218 (dec 2018) p69

lire l'article

Ça sent le book…

La mode est aux livres sur les émotions, pour les comprendre, les transmettre, les dire, les apaiser. Toutes les formules sont de mise, la pédagogie, la bienveillance, tout ça tout ça. Ici on est bien dans le thème, mais sur une histoire qui se suffit à elle-même, avec rebondissements, humour et malice et sans morale ni flonflons. Les émotions – ennui, agacement, impatience, mauvaise foi, étonnement, joie, entrain, fair play, etc – sont bien représentées, sans en faire des caisses, avec une chute aux petits oignons qui célèbre l’imaginaire débordant des enfants et la magie des crayons, qui me rappelle, dans l’esprit, le très chouette album J’hésite, de Jérémie Decalf.

La carte de l’humour est totale, avec un dessin très lié au texte qui renforce le côté gag, et ces bestioles aux allures dragonnes qui commentent tout ce qu’elles observent ou qui les entoure. Des Grrr colorés qui ont de la ressource et de l’humour aussi, finalement, suffisait de se détendre un peu.

C’est sympa et efficace.

lire l'article

Lire sous Le Tilleul

Un nouvel album sur les émotions qui met en valeur les ronchons, les grincheux et les pas-contents ! Autrement dire un chouette album d’actualité qui se présente entre album classique et bd. Les grrr sont la métaphore de nos mauvaises humeurs pour nous pousser à en rire. L’arrivée de trois petits pois rouges apporte une issue graphique, surprenante, gaie et heureuse… cet album pourra très vite être mixé avec le classique livre des émotions et le dernier Hervé Tullet.

Frederique Letilleul

lire l'article

Sans connivence

Avec cet album que l’on dévorera à partir de 4 ans, les auteures Clémence Sabbagh et Agathe Moreau font preuve d’un vrai sens de l’observation et d’un redoutable pouvoir d’incitation à la débauche…picturale ( ouf, vous voilà rassurés). Alors, pour les parents audacieux, je dis : chiche que vous offrez ce petit bijou à vos enfants pour Noël !

lire l'article

BBthèque

Un album résolument positif qui apprivoise nos émotions avec humour et fantaisie. Youpi !

lire l'article

Maman Hélène testeuse

Un très bel ouvrage qui invite à la bonne humeur !

lire l'article